En matière de destination de rêve, ce n’est pas forcément les sites touristiques célèbres qui retiennent l’attention. Il existe des rues magnifiques dans lesquelles vous pouvez flâner pour découvrir leur beauté insolite. Ce sont des destinations instagrammables grâce auxquelles vous pouvez prendre des photos uniques. Elles captivent autant par la culture, l’architecture, la couleur, les commerces et les restaurants qu’elles abritent… Nous vous présentons 3 rues à arpenter au moins une fois dans votre vie.
Broadway à New York, le berceau des comédies musicales
Broadway est une célèbre avenue du quartier de Manhattan à New York. Lieu emblématique du rêve américain, cette rue est le berceau de la comédie musicale. Elle a vu naître ce genre dans ses théâtres et a accueilli les plus grandes productions de l’histoire. Comme le montre le site www.hellotickets.fr, des milliers de touristes réservent leur ticket sur des sites spécialisés pour visiter cette rue mythique et découvrir les spectacles musicaux célèbres qui y ont été produits.
Cette rue fait partie des axes principaux de New York. Elle traverse l’arrondissement en diagonale et s’étend du sud au nord de l’île. C’est d’ailleurs la seule rue qui déroge à la disposition « quadrillage » établie en 1881. C’est aussi la plus ancienne et la plus longue de Manhattan. Elle abrite des édifices à l’architecture extraordinaire comme le Flatiron Building qui est en forme de fer à repasser. Times squares est également un lieu incontournable de Broadway Street. C’est un carrefour animé et célèbre dans le monde entier pour ses écrans géants et ses boutiques. C’est aussi la zone des théâtres de cette avenue. Cette rue accueille donc de nombreux spectacles et l’on y joue des comédies musicales célèbres comme Aladin, Le Roi Lion ou encore Cats.
Marchez dans les pas des Beatles à Abbey Road à Londres
Située au nord-ouest de Londres, Abbey Road est une rue devenue un « monument » après que le célébrissime groupe de rock britannique The Beatles y a produit un album en 1969. Leur douzième album porte d’ailleurs le nom de cette avenue célèbre. Sur la pochette, on voit les membres traverser le passage piéton qui est situé juste devant le studio d’Abbey Road (Paul Mc Cartney a d’ailleurs les pieds nus sur cette photo). Des milliers de fans de rock viennent du monde entier pour visiter cette rue et imiter les Beatles en train de traverser ces zébrures mythiques.
Cette rue abrite toujours les studios Abbey Road dans lesquels les Beatles ont enregistré la plupart de leurs chansons entre 1962 et 1970. Abbey Road est donc une rue à arpenter absolument pour marcher dans les pas des Beatles et raviver votre passion pour leur musique emblématique.
Shibuya Crossing, ou le carrefour le plus célèbre du monde
Le carrefour Shibuya est l’un des endroits les plus célèbres de Tokyo. Il a servi de toile de fond pour de nombreux films et apparaît dans plusieurs blogs et magazines. C’est un carrefour caractérisé par une foule chaotique en apparence, mais parfaitement synchronisée. Pendant les heures de pointe, il est traversé par environ 1 000 à 2 500 personnes toutes les deux minutes. Il est donc surnommé « Shibuya scramble » en raison de ce phénomène.
Il attire en effet beaucoup de monde avec sa gare routière qui accueille 9 lignes principales et de nombreuses lignes de bus, ainsi que des restaurants et des centres commerciaux et d’affaires. Vous découvrirez à l’extérieur de la gare le symbole de la région Hachiko : un chien de race Akita en statue de bronze. Il symbolise la persévérance et la loyauté qui sont des valeurs essentielles de la culture japonaise.