La Bolivie est encore un pays trop méconnu qui mérite pourtant le détour. Au-delà d’une culture fascinante, il y a de nombreux lieux à voir. Certains sont hors du commun et mérite vraiment le détour. Voici donc le top 5 des endroits à voir.

Le Salar d’Uyuni

Le Salar d’Uyuni est certainement la perle de la Bolivie. La raison est simplement que c’est un lieu unique au monde.

On parle du désert de sel le plus grand du monde et de sa blancheur hors du commun.

Ce vaste territoire nous offre un magnifique spectacle, avec un reflet du ciel sur le sol, qui donne l’impression d’un miroir géant.

Il y avait un lac il y a plus de 15000 années en arrière qui s’ets totalement évaporé pour ne laisser place qu’au sel.

Mais il n’y a pas que cela à voir au Salar, loin de là. Il y a par exemple l’île des cactus, avec certains spécimens pouvant atteindre jusqu’à 10 mètres de haut. On peut aussi parler du cimetière de trains ou des lacs colorés.

La route des Yungas

La route des Yungas ou route de la mort, était l’une des routes les plus dangereuses au monde. En effet, elle était connue pour faire beaucoup de morts à cause de son chemin très étroit ou deux voitures ne pouvaient pas se croiser.

Avant c’était le seul accès pour aller de la Paz aux Yungas mais cela a changé depuis. Maintenant, elle est peu fréquentée.

Mais il est possible de la descendre en vélo. Plusieurs agences de tourisme propose cela et l’adrénaline est garantie.

Le lac Titicaca

Comment parler de la Bolivie sans évoquer du lac Titicaca qui est aussi sur le territoire du Pérou. Ce lieu sacré et très important dans la culture des Boliviens ne laisse personne indifférent. En effet, située à 400 mètres de haut, on peut y voir 36 îles. La plus connue étant Isla del sol. De nombreuses activités sont proposées et il faut à tout prix goûter la truite locale pêchée fraîchement.

L’Amazonie Bolivienne

Une grande partie de la Bolivie est occupée par l’Amazonie. Cette immense forêt tropicale où vivent de nombreuses espèces animales peut être visitée par les touristes.

Il y a de nombreux parcs où vous pourrez vous rendez pour découvrir le poumon du monde. Par exemple, le parc Madidi.

La Paz et ses alentours

La Paz est la capitale la plus haute du monde. Perchée à 3500 mètres de haut et entourée de montagne, cette ville nous offre un paysage atypique mais tellement beau. Pour partir à sa découverte, il est conseillé d’emprunter le transport en commun local, le téléphérique. Vous pourrez alors vous reposer car le mal des montagnes peut être difficile à supporter pour votre organisme.

Il y a de nombreuses choses à faire. Par exemple, vous pouvez visiter les différents et célèbres marchés colorés. Ou vous rendez dans la rue Jaen où se trouvent les musées ou bien dans la rue des sorcières pour acheter des souvenirs.

Je vous conseille aussi de sortir un peu de la ville et d’admirer la vallée de la lune qui est un parc fait de formations rocheuses et où il n’y a pas de végétation.