5 lieux de pèlerinage chrétiens à découvrir dans le Monde

You are currently viewing 5 lieux de pèlerinage chrétiens à découvrir dans le Monde

Chaque année, des milliers de chrétiens se rendent en pèlerinage à travers le monde. Ce voyage est pour le chrétien, une manifestation culturelle qui a pour but d’aller à la découverte de certains lieux saints. Souhaitez-vous aller en pèlerinage ? Découvrez alors notre sélection de 5 lieux de pèlerinage dans le Monde.

Lourdes

Lourdes se présente comme le premier lieu de pèlerinage à découvrir. Il fait d’ailleurs partie des plus connus et des plus visités à cause de la puissance des miracles qui y ont été enregistrés.

En effet, en 1958, la Vierge Marie est apparue pour la première fois à une jeune femme du nom de Bernadette Soubirous. Ensuite ont suivi d’autres apparitions accompagnées de miracles. Au total, la Vierge Marie serait apparu 18 fois à Bernadette Soubirous et aurait recommandé d’y aller pour boire de l’eau bénite.

En outre, la plupart des pèlerins s’y rendent afin de demander soit la guérison ou l’intercession de Marie.

Saint-Jacques de Compostelle

À l’instar des Lourdes, Saint-Jacques-de-Compostelle est aussi un lieu de pèlerinage très célèbre. En effet, il abrite la dépouille de saint Jacques, cet apôtre martyr qui a été décapité par le roi Hérode en l’an 44. Les pèlerins y vont donc pour voir le tombeau qui a été attribué à l’apôtre saint Jacques.

Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle est un itinéraire religieux qui traverse plusieurs villes et paysages remarquables. Par ailleurs, la basilique abrite également le Batafumeiro qui est le grand encensoir du monde.

Vatican

Le Vatican est le siège du Catholicisme. C’est donc le plus haut lieu de pèlerinage chrétien. Cependant, il est le plus petit État du monde qui recueille chaque année des millions de fidèles catholiques.

Ce lieu de pèlerinage très célèbre regorge aussi de joyaux architecturaux qui vous laisseront sûrement sans voix. De plus, vous y trouverez des lieux splendides tels que la basilique Saint Pierre de Rome et la chapelle de Sixtine.

Fatima

Le sanctuaire de Notre dame de Fatima situé au Portugal est un grand centre de pèlerinage chrétien. En effet, la vierge Marie y est apparue à six reprises à trois bergers pendant qu’ils gardaient leurs brebis. Il s’agit en effet de Lucia, Francisco et Jacinta. Ce sont ces apparitions qui ont donné naissance au sanctuaire de notre dame de Fatima.

Par ailleurs, ce pèlerinage vous permet de découvrir et de vivre le message spirituel de la vierge de notre dame de Fatima. De plus, il permet de visiter les principaux sites religieux de Lisbonne et de Nazare.

Jérusalem

La ville de Jérusalem encore appelée La terre sainte est une ville trois fois sainte. En effet, elle l’est tant pour les chrétiens, les musulmans que pour les Juifs. En général, les chrétiens se rendent à l’église du Saint-Sépulcre, abritant le tombeau de Jésus et le lieu de crucifixion (Golgotha).

Par ailleurs, vous y trouverez le Mur des Lamentations, qui est un endroit idéal pour se recueillir. Les juifs glissent également des pierres dans la pierre éternelle.