Camping à Saint-Malo : 5 activités à faire durant votre séjour

You are currently viewing Camping à Saint-Malo : 5 activités à faire durant votre séjour

Située dans la partie nord-ouest du Clos Poulet en Bretagne, Saint-Malo est une commune française bordée au nord-est par Saint-Coulomb, à l’est par Saint-Méloir-des-Ondes, au sud-est et au sud par Saint-Jouan-des-Guérets, au sud-ouest et à l’ouest sur la rive gauche de la Rance par Dinard, La Richardais et Pleurtuit.

Par ailleurs, une extrémité de la ville renferme la baie du Mont-Saint-Michel. Aussi connue sous le nom de ville corsaire, capitale de la mer, joyau de la Côte d’Émeraude, elle dispose d’importants monuments historiques, de plages réputées et de nombreux lieux de loisirs pour tous.

À cet effet, voici 5 activités externes à faire durant votre camping à Saint-Malo.

Une visite touristique à la Saint-Malo

Faire du tourisme à la Saint-Malo, c’est aller à la rencontre d’un patrimoine historique et culturel assez riche.

À cet effet, outre les nombreux châteaux, les remparts et les forts que compte le département, profitez de votre séjour pour des visites dans des lieux aussi attractifs que le parc de la Briantais, la corniche d’Aleth, le Paramé et ses villas, la Cité intra-muros, le grand aquarium, etc.

Aller à la plage

L’on ne peut pas être à Saint-Malo et se refuser une promenade à la plage, nous le savons bien. Alors, si l’envie vous prend de humer les mers, voici quelques plages à magnifiques vues.

D’abord, il y a la plage du sillon. En la longeant, vous pourrez rejoindre Paramé. Par ailleurs, c’est la plus grande plage de sable de Saint-Malo et la plus belle de France. Il y a également la plage Mole, la plage de l’Éventail, la plage du Ponte, etc.

Faire un tour au festival des étonnants voyeurs

Depuis 1990, Saint-Malo, fait vivre un festival et pas des moindres : le festival international du livre et du film des Etonnants voyeurs.

Trois jours d’activités intenses incluant 100 projections de films, des cafés littéraires, des spectacles, des expositions, des ateliers jeunes… c’est l’occasion pour vous d’aller à la rencontre cinématographique et littéraire de Saint-Malo.

Le départ de la Route du Rhum

Créée depuis 1978, la Route du Rhum est une course transatlantique en solitaire à la voile qui relie Saint-Malo à Pointe-à-Pitre.

Vous pourrez assister au départ de la course si vous êtes devant la pointe du Grouin, à Cancale, un peu à l’est de Saint-Malo. Elle est ouverte aux spectateurs. Il suffit que le départ coïncide avec votre camping. Prenez donc le temps de vous informer du calendrier.

Faire du sport

Athlétisme, équitation, golf, vélo, randonnée course à pied, marche, sport nautique et bien d’autres sont des sports à faire sur place. Vous avez le choix. Le relief est favorable.

Toutefois, si vous aimez les altitudes, vous pourrez faire de l’ULM à Saint-George-de-Gréhaigne afin de voir le mont Saint-Michel depuis le ciel.