Avez-vous l’intention de vous rendre en Guadeloupe ? De toute évidence, quelle que soit la destination choisie, il est important de trouver le bon vol, et cela, dans une bonne agence de voyages.
Cependant, avec les innombrables compagnies aériennes existantes, vous pouvez facilement vous retrouver dans un embarras de choix. Voici celle qu’il faut préférer pour votre voyage !
Opter pour Air France
La compagnie aérienne Air France est un groupe réputé pour ses plans de vol et la qualité de ses prestations. Pour une destination vers les contrées antillaises et plus précisément en Guadeloupe, votre choix peut se porter sur ce top 1 des compagnies.
En effet, elle propose en général des lignes de trajet transatlantique en partance de Paris vers l’Archipel. Nous vous conseillons cette compagnie pour des motifs précis notamment la qualité des services.
De plus, l’agence propose des vols fréquents et garantit le confort aux passagers. Sans compter que dans la moyenne, Air France a un pourcentage de retard et de perturbation de vols assez faible.
Choisir Air Caraïbes pour un vol vers la Guadeloupe
La compagnie aérienne Air Caraïbes est une structure française qui dessert des vols vers la Guadeloupe. Créée dans les années 2000, elle débute ses lignes vers les Antilles à partir de 2003.
Nous recommandons cette compagnie parmi tant d’autres en raison de ses plans tarifaires. Aussi, c’est une structure qui a l’un de ses sièges sociaux en Guadeloupe.
Vous bénéficierez de même d’un vol agréable, mais également d’un personnel d’hôtesses qualifiées et accueillantes. Les prestations à bord sont un plus non négligeable pour le bon déroulement d’un voyage. Raison pour laquelle cette compagnie est un bon choix pour votre vol.
Corsair International pour un voyage en Guadeloupe
Corsair International est une compagnie créée en 1981 et qui a sa base principale à Paris-Orly. Elle dessert de nombreux vols vers les terres d’outre-mer et donc, vers la Guadeloupe. Nous vous conseillons cette structure puisqu’elle met à la disposition des voyageurs, des classes de vol tout confort dans ses appareils aéroplanes.
Ils possèdent de l’expérience étant donné qu’ils opèrent vers les destinations antillaises depuis plusieurs années. Vous pouvez alors choisir de faire votre trajet avec cette compagnie pour profiter de ses offres et également, de ses salons privatifs. Ce privilège est réservé aux passagers qui optent pour la classe Premium et autres.
La compagnie XL Airways
XL Airways est une structure aérienne créée en 1995 et qui est spécialisée dans les lignes touristiques des régions métropolitaines de la France vers d’autres destinations. Elle est assez fiable pour un voyage vers la Guadeloupe. Notre sélection s’est portée sur cette compagnie, notamment pour ses prix de vols intéressants et abordables.
Vous disposez maintenant des informations sur le top 4 des compagnies aériennes qui peuvent vous intéresser pour un vol vers la Guadeloupe !
Faire un combiné Sainte-Lucie Guadeloupe pour découvrir une île authentique
Lors de vos prochaines vacances en Guadeloupe, profitez-en pour visiter d’autres îles tout aussi paradisiaques. C’est le cas de l’île Sainte-Lucie, une petite île volcanique en forme de mangue, située dans la mer des Caraïbes orientales.
Entre randonnées, plage de sable fin et découverte des plantations de cacaotiers, vous passerez de très agréables en famille. Les villages de pêcheurs vous permettront de découvrir une autre manière de pécher. Vous pourrez d’ailleurs vous régaler de la pêche du jour dans un des petits restaurants qui bordent la plage. Pour dormir sur place, vous aurez le choix entre l’hôtel et la réservation d’un logement Airbnb.
Il serait dommage de vous priver de cette jolie excursion, d’autant que le temps de vol entre la Guadeloupe et Sainte-Marie n’est pas long. Sainte-Lucie se trouve, en réalité, à une vingtaine de minutes de Fort-de-France en avion. Pensez-y lorsque vous achèterez votre billet d’avion guadeloupe.
Bien qu’elle ne soit pas grande, l’île de Sainte-Marie possède deux aéroports. Le premier est situé à Castries et dessert les vols régionaux. Le second se trouve à Hewanorra et est plutôt dédié aux atterrissages des vols long-courriers avec des gros porteurs.