Présentation de la ville de Albuquerque
Pour visiter la ville d’Albuquerque, il faut se rendre au nord du désert du Chihuahua, au cœur du Nouveau-Mexique, au sud des États-Unis. Cette ville est ancienne, même si cela se ressent peu dans son architecture. Des vestiges datant des premiers habitants de la ville sont encore observables dans certaines parties d’Albuquerque, même si les centres commerciaux et autres bâtiments récents occupent la majeure partie de l’aire urbaine.
Séjourner à Albuquerque est agréable car il y fait beau presque tout l’année ! Si cette ville d’un peu plus de 500 000 habitants n’est pas une destination prisée des touristes et voyageurs, elle est toutefois très intéressante et ravira ceux qui sont à la recherche d’authenticité avec un zeste d’ambiance digne du grand ouest américain. Pour venir à Albuquerque, rien de plus simple, vous pouvez vous y arrêter durant un road trip réalisé en voiture, en empruntant la fameuse Route 66 par exemple. Autrement, sachez que la ville dispose du plus grand aéroport de tout le Nouveau-Mexique, ce qui peut vous permettre de gagner du temps !
Que faire à Albuquerque quand il fait beau ?
Le lieu emblématique d’Albuquerque est sans doute la vieille ville, qui date du début du XVIIIème siècle. Ce sont les Espagnols qui les premiers ont construit Albuquerque et il ne reste que quelques rues datant de cette époque, même si elles sont admirablement bien conservées ! Vous pourrez y observer une église et diverses maisons anciennes, profitez de votre promenade pour entrer dans les petites boutiques qui bordent les rues ! N’hésitez pas à revenir le soir, la vieille ville change de visage et les odeurs délicieuses de nourriture mexicaine envahissent les rues.
Albuquerque est en partie connue pour les pétroglyphes qui se trouvent sur un terrain près de la ville. Il s’agit de pierres sur lesquelles vous pouvez observer des dessins datant de plusieurs centaines d’années. C’est une visite intéressante, mais essayez d’y aller le matin de bonne heure, avant que la chaleur ne soit insupportable.
Enfin, n’hésitez pas à vous munir d’une carte afin de visiter les lieux qui ont servi lors du tournage de la série Breaking Bad ! C’est en effet à Albuquerque que se déroule cette série connue aujourd’hui dans le monde entier.
Que faire à Albuquerque quand il pleut ?
Au cœur de la vieille ville se trouvent deux musées qui peuvent vous permettre de passer le temps si jamais la pluie se met à tomber. Le premier est dédié aux serpents à sonnette tandis que le second accueille de nombreuses œuvres d’art.
La ville possède de très nombreux centres commerciaux, dotés notamment de la climatisation, un véritable luxe dans cette ville où la chaleur peut vite devenir difficile à supporter. C’est l’occasion de faire un peu de shopping, le temps que la pluie cesse ou que les températures baissent.
Où manger à Albuquerque ?
Le Diner 66 est un lieu emblématique à Albuquerque, situé sur le bord de la Route 66, il vous transportera le temps de quelques heures au cœur des années 50. Notez que les plats servis sont copieux et excellents !
Pour déguster une cuisine plus raffinée, vous pouvez vous rendre au Antiquity Restaurant, un lieu à l’ambiance feutrée. Enfin, pour un petit déjeuner typiquement américain, c’est au Weck’s qu’il vous faudra aller !
Où dormir à Albuquerque ?
On trouve de nombreux établissements hôteliers à Albuquerque, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Pour quelques dollars, vous pouvez par exemple loger au Rodeway Inn Albuquerque.
Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à réserver au Mauger Estate B&B, un établissement renommé au sein de la ville, ou encore au Hotel Parq Central Albuquerque, qui satisfera également la plupart de vos exigences.