Vous avez déjà entendu parler de Biarritz ? Cette ville française ne manquera pas de vous surprendre pour ses richesses, notamment le Rocher de la Vierge. Que ce soit pour un week-end ou un séjour légèrement plus long, vous ne manquerez pas de profiter pleinement de votre séjour et des grandes plages incontournables.

Découvrez notre article présentant les principales attractions de cette somptueuse ville.

Présentation de la ville de Biarritz

Biarritz est une ville située dans le sud-ouest de la France et son emplacement est très apprécié par les surfeurs qui ne se retiennent pas de venir de toute l’Europe pour profiter des plages et des vagues idéales pour les sports nautiques.

Mais cette ville ne se limite pas au surf avec une population d’environ 24 457 ! Si vous souhaitez venir découvrir cette ville, vous pouvez prévoir différents moyens de transport en fonction de vos facilités. L’aéroport Biarritz Pays Basque vous permettra d’arriver facilement jusqu’à la ville avec de nombreuses compagnies comme Air France et EasyJet par exemple. Mais il est également possible d’y accéder en train en arrivant à la gare TGV, ou en voiture grâce aux importants axes routiers desservant Biarritz.

Que faire à Biarritz quand il fait beau ?

Lors de votre arrivée à Biarritz, il ne faudra pas oublier de prévoir des activités à l’extérieur pour profiter du beau temps.

Vous pouvez par exemple découvrir le fameux Rocher de la Vierge et la Côte des Basques.

Il faudra également penser à visiter la ville, le port des Pêcheurs et le Port Vieux Beach par exemple.

Que faire à Biarritz quand il pleut ?

Si toutefois vous avez de la pluie ou un grand froid pour votre séjour, profitez-en pour visiter l’aquarium de la ville et la Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, ou encore des musées comme celui Basque et celui Asiatica.

Enfin, s’il vous reste du temps, prévoyez de vous rendre à la Cité de l’Ocean !

Où manger à Biarritz ?

Durant vos visites, il ne faudra pas oublier de vous restaurer. Quoi de mieux que de découvrir les meilleurs restaurants de Biarritz ! Nous vous conseillons vivement le O2 Verdun, la Table D’Aranda et le restaurant LMB Biarritz !

Mais n’hésitez pas à tester un petit restaurant dans une petite rue, vous pourriez découvrir un lieu exceptionnel.

Où dormir à Biarritz ?

Au niveau de votre logement, n’hésitez pas à choisir une chambre à l’Hotel de l’Ocean ou au Windsor Grande Plage Biarritz.

Mais vous pouvez également trouver une chambre au Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa pour un séjour inoubliable durant vos vacances.

Mais si votre budget est assez limité, jouez la valeur sûre avec le Campanile Biarritz qui a un très bon rapport qualité prix !

Catégories : France