Présentation de la ville de Calgary

C’est dans la province d’Alberta, au sud-est du Canada, que se dresse la ville de Calgary. Avec plus d’un million d’habitants au compteur, cette ville pourrait paraître immense et impossible à visiter, et pourtant, elle contient de nombreux monuments intéressants en son sein. De plus, les alentours de la ville valent le déplacement, surtout si vous avez du temps devant vous : plusieurs parcs naturels se trouvent à proximité, une aubaine pour les amoureux de randonnée.

Rejoindre la ville de Calgary est très simple. Si vous êtes au beau milieu d’un périple dans l’ouest canadien, la plus grande ville de l’Alberta s’imposera d’elle-même et vous y ferez naturellement une escale. Vous pouvez y venir en voiture, mais le plus simple reste encore de prendre le train ou même l’avion, puisque la ville dispose d’une gare renommée et d’un aéroport international qui se trouve être le 4ème du pays si l’on prend en compte le nombre de passagers qui y transitent chaque année.

Que faire à Calgary quand il fait beau ?

Les activités ne manquent pas au sein d’une telle ville, même si l’on note quelques incontournables. Parce qu’il est toujours agréable de déambuler dans le calme, il va se révéler intéressant de marcher le long de la rivière Bow. Vous pourrez prendre de trèss jolies photographies, et surtout, accéder au Prince Island Park. Ici, les voitures sont interdites, vous pourrez donc vous promener à pied ou en vélo en toute sécurité ! Si vous en avez le temps, ne manquez pas de vous rendre au Peace Bridge, véritable symbole de la ville.

La Calgary Tower est une véritable attraction au sein de la ville. Même si l’activité se déroule à l’intérieur, il vaut mieux la pratiquer lorsqu’il fait beau, puisqu’elle consiste tout simplement en une observation de la ville sous un angle de 360° ! Autant dire que si la pluie est annoncée, vous ne verrez strictement rien, ce qui serait vraiment dommage. La particularité de cette tour est double, non seulement vous pourrez observer la ville en entier, mais surtout, vous pourrez marcher dans le vide, ou presque ! Le sol en verre du dernier étage de la tour est célèbre et vous fera assurément vivre quelques émotions.

Que faire à Calgary quand il pleut ?

Il est toujours intéressant d’en apprendre plus sur l’histoire d’une ville que l’on visite, et le Musée Glenbow va vous donner cette possibilité ! Durant deux ou trois heures, vous pourrez découvrir l’évolution de la ville à travers les décennies mais aussi l’histoire des amérindiens de l’ouest canadien.

Si la pluie ne semble pas décidée à laisser place au soleil, renseignez-vous quant aux matchs de hockeys prévus le soir même, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à l’un d’entre eux !

Où manger à Calgary?

Les spécialités culinaires du Canada ne se résument pas à la poutine, fort heureusement. En déambulant dans les rues de la ville, vous risquez de croiser des restaurants proposant tous types de nourriture, mais pour déguster des produits frais et bien cuisinés, vous pouvez vous rendre au Ten Foot Henry ou encore au The Canadian Brewhouse.

Où dormir à Calgary ?

Les hôtels sont nombreux au sein de la ville, vous trouverez donc forcément un établissement répondant à toutes vos attentes. Vous pouvez par exemple séjourner au Maple Leaf Family Inn si votre budget est assez réduit, ou encore au Sheraton Suites Calgary Eaux Claires si au contraire, vous ne regardez pas à la dépense ! Dans tous les cas, le service sera de qualité et vous vous trouverez à proximité des principaux points d’intérêt de la ville ou à quelque pas d’un arrêt vous permettant d’emprunter les transports en commun.