Destination touristique phare de la péninsule du Yucatán au sud du Mexique, Cancún est un petit paradis tropical dans lequel se mêlent moment de détente sur des magnifiques plages ensoleillé et fête nocturne de grande envergure.
Que faire à Cancún quand il fait beau ?
Ville côtière de la Mer des Caraïbes, Cancún est une destination parfaite pour profiter de nombreuses activités nautiques. On y trouve le MUSA qui est le plus grand musée sous-marin du monde ! Il est possible le temps d’une plongée d’observer plus de 400 œuvres d’art reposant au fond de la mer qui sont transformés en récifs coralliens par la colonisation de la faune et la flore sous-marine.
L’activité phare des visiteurs est sans aucun doute de se la couler douce sur les magnifiques plages de Cancún. Il faut dire qu’il est difficile de résister à ses plages de sable fin qui donne sur des étendues d’eau turquoise à perte de vue. Chaque année, et durant six semaines consécutives, Cancún est aussi le symbole de l’incontournable Spring Break ! Évitez donc cette période si vous voulez profiter d’un voyage au calme.
Que faire à Cancún quand il pleut ?
À moins qu’un gigantesque ouragan ne vous laisse enfermer pendant votre séjour, la météo est généralement clémente à Cancún. Avec le climat local, les averses qui parsèment la ville ne durent pas longtemps et n’empêchent donc pas de profiter de Cancún. On vous conseillera ainsi de vous intéresser aux nombreuses excursions proposées pour découvrir les alentours de la ville.
Pour s’intéresser à l’Histoire de la région, vous pouvez visiter Chichén Itzá, Cobá ou Tulúm, des vestiges de la civilisation Mayas, mais également vous baigner dans une cénote. Il s’agit des rivières souterraines qui traversent les sous-sol de la région et figurez-vous qu’en plus d’être d’une beauté à couper le souffle, c’étaient des lieux sacrés pour les Mayas !
Où manger à Cancún ?
Le fait d’être une destination touristique de grande envergure n’empêche pas la ville de Cancún de proposer des restaurants avec une gastronomie typiquement locale. Du cochinita pibil (spécialité à base de porc mariné), au sopa de lima (une soupe de citron vert et volaille), la nourriture locale vaut vraiment la peine d’être découvert par vos papilles.
Pour profiter de ces délicieux mets dans des restaurants, c’est dans le centre-ville de Cancún qu’il faudra vous rendre, mais si vous souhaitez aller encore plus loin dans les découvertes gustatives, une visite du marché local est une étape indispensable. Vous pourrez y essayer la nourriture de rue pour y comprendre l’essence de la gastronomie mexicaine.
Où dormir à Cancún ?
Avec son statut de plus grande destination balnéaire du Mexique, il n’existe pas qu’un seul endroit pour se loger à Cancún. Pouvant être découpé en plusieurs zones distinctes, la ville vous propose différentes ambiances en fonction de vos envies. Et avec les nombreux hôtels, dortoirs ou auberges, il y a énormément de choix pour un hébergement de qualité.
Dans le centre-ville, vous serez immergé dans un quartier populaire très animé, mais typiquement mexicain. Pour profiter des fêtes, l’immense zone hôtelière très prisée par les touristes fera parfaitement l’affaire. Si vous cherchez plus de tranquillité dans une zone familiale et moderne, le quartier de Malecon Tajamar est fait pour vous.