Présentation de la ville de Chania

C’est sous le nom de La Canée que l’on connaît bien souvent la ville de Chania, qui se situe en Crète, un des plus beaux districts de la Grèce. Le charme de cette petite ville de seulement 50 000 habitants est incroyable, notamment parce que la plupart des bâtiments sont issus de différents courants architecturaux. Il faut savoir que Chania a été bombardée durant la Seconde Guerre mondiale, mais le talent de nombreux artisans a suffi à rendre à de nombreux lieux leur splendeur d’autrefois. La Crète est appréciée des voyageurs pour son climat tempéré, qui permet de nombreuses excursions en ville et en dehors.

Pour rejoindre Chania, il est possible de prendre l’avion jusqu’à l’aéroport international de la ville, qui se trouve à seulement quelques kilomètres du centre. Toutefois, la plupart des voyageurs empruntent le ferry qui relie Athènes à La Canée, la traversée étant superbe, surtout par temps ensoleillé. Sur place, l’idéal est de se déplacer en vélo pour ne rien rater des splendeurs de Chania. Autrement, il est possible de prendre un taxi pour rallier les différents points intéressants, notamment ceux situés en dehors de la ville.

Que faire à Chania quand il fait beau ?

La première chose à faire en arrivant à Chania est sans doute de découvrir la ville à pied ou en vélo. Ainsi, vous pourrez longer tranquillement la rue qui mène au port et observer le fameux phare de la ville, ainsi que de nombreux bâtiments de style turc ou vénitien. Si vous souhaitez en voir plus, vous pouvez contourner le port pour arpenter les rues pavées de la vieille ville et découvrir de petits restaurants atypiques.

Il est facile de se rendre compte du fait que la ville a connu différents habitants au fil des siècle, notamment en observant la fameuse église Agios Nikolaos. Celle-ci fut en effet construite comme étant une église avant d’être convertie en mosquée puis de nouveau en église au fil des siècles. C’est un bâtiment étonnant qu’il faut voir au cours d’un séjour à Chania !

Que faire à Chania quand il pleut ?

Le Musée Maritime est un incontournable à La Canée, notamment car il est installé dans une ancienne caserne ayant servi de prison durant un temps. En pénétrant dans la cour du musée, vous pourrez admirer le port sous un angle particulièrement mémorable. En ce qui concerne la visite du musée, elle peut durer quelques heures si vous prenez votre temps, étant donné le fait que les différentes salles offrent des explications complètes sur de nombreux sujets !

Le Musée Archéologique de la ville est également un lieu qui se doit d’être visité à La Canée. Il retrace l’histoire de la ville grâce à des pièces anciennes retrouvées dans différents quartiers, notamment celui de Kasteli.

Où manger à Chania ?

La cuisine est excellente en Crète, comme vous allez rapidement vous en rendre compte une fois sur place. Pour déguster quelques spécialités locales, vous pouvez vous rendre au To Mikio Taverna, au Oinoa ou encore au Zeen, ce dernier étant un peu plus onéreux que les deux précédents.

Où dormir à Chania ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour vous loger lors de votre séjour à Chania. Si votre budget est limité, vous pouvez vous rendre au Tina Hotel, situé au cœur de la ville. Si vous désirez vous détendre loin de la vie nocturne de Chania, n’hésitez pas à réserver au Loucerna Art, un établissement très apprécié à La Canée. Enfin, si vous désirez une chambre dotée d’une vue sur la mer, rendez-vous au Captain Vasilis Hotel !

Catégories : Europe