Courchevel est une station de sports d’hiver nichée en plein cœur des Alpes, dans la vallée de la Tarentaise. Elle est une destination cosmopolite où l’univers du luxe côtoie au quotidien le charme des traditions savoyardes. Nous vous proposons de découvrir cette magnifique ville à la renommée internationale.
Que faire à Courchevel quand il fait beau ?
Courchevel est la porte ouverte aux 3 Vallées, l’un des plus grands domaines skiables du monde. Ce dernier ne compte pas moins de 600 km de dénivelé, pour plus de 300 pistes à fouler ski aux pieds. Un nombre impressionnant qui en fait une destination de choix pour les skieurs de tous les niveaux.
En dehors du ski, Courchevel, c’est aussi de nombreuses activités en plein air. Balades en chien de traîneau ou en motoneige, sports extrêmes avec du deltaplane ou du saut en parachute, et même l’apprentissage du Yoga les pieds dans la neige. Des activités hétéroclites que l’on ne fait qu’effleurer du bout des doigts.
Que faire à Courchevel quand il pleut ?
Il serait dommage de ne pas profiter de ce que Courchevel a à offrir quand les activités en plein air sont indisponibles. Le centre aqualudique, la patinoire ou les spas sont ainsi des activités tout trouvés pour s’occuper, sans oublier la traditionnelle virée shopping.
Si Courchevel est une si belle vitrine du luxe à travers le monde, c’est que l’on y trouve de nombreuses boutiques de luxe où Dior et Vuitton côtoient Chanel et Prada. Vous pouvez visiter ce haut-lieu du luxe même si vous vous trouvez loin, vous pourrez également vous offrir la compagnie d’un chauffeur privé.
Où manger à Courchevel ?
Que vous soyez à la recherche d’un restaurant dans la plus pure tradition savoyarde ou de saveur exotisme avec des mets venant des 4 coins du monde, il est difficile de pouvoir concurrencer Courchevel. Cependant là où la ville atteint les sommets, c’est dans son incroyable offre de restaurants gastronomiques.
Courchevel est devenue au fil du temps le repaire de nombreux chefs étoilés, attribuées par le célèbre Guide Michelin, la faisant ainsi devenir une étape indispensable de la gastronomie mondiale. Parmi les grands chefs, c’est ici qu’officie Yannick Alléno dans le 1947 (3 étoiles), Michel Rochedy et Stéphane Buron dans le Chabichou (2 étoiles) ou encore Jean-Rémi Caillon dans le Kintessence (2 étoiles) pour n’en citer que quelques uns.
Où dormir à Courchevel ?
Courchevel est segmenté en différents satellites : Courchevel Village, Saint-Bon, le Moriond, le Praz, la Tania et Courchevel 1850. Les tarifs ne sont pas les mêmes en fonctions de la destination. Mais de l’authentique chalet savoyard au pied des pistes jusqu’aux plus luxueux complexes hôteliers, il y est aisé de trouver des services avec tout le confort nécessaire pour passer des vacances inoubliables.
Courchevel se trouve à 2h30 de l’aéroport de international de Genève, à 1h30 de celui de Chambéry et à 30 minutes de la gare ferroviaire de Moûtiers.
Nous vous suggérons de faire appel à un chauffeur privé qui assurera calmement et discrètement votre transfert jusqu’à l’hôtel où vous passerez votre séjour, choisissez un prestataire de confiance pour vous rendre à Courchevel. Ce dernier pourra même rester à votre disposition une journée entière ou plus pour parcourir la ville ou la région avec sa limousine.