Présentation de la ville de Guilin

Vous voulez passer des vacances en Asie ? Les choix sont nombreux et vous n’aurez aucun mal à trouver des destinations agréables pour passer un séjour inoubliable. Mais faire le choix du pays et des villes n’est pas toujours facile. Si vous avez envie de découvrir la Chine, nous vous conseillons vivement de choisir un moment pour visiter la ville de Guilin et ses alentours même si elle ne semble pas très connue.

Guilin est une magnifique ville d’environ 4.748 millions d’habitants. Elle est située au sud de la Chine et vous permettra de profiter des paysages époustouflants autour de la ville et même dans la ville. Lac, collines, douve de l’ère médiévale, les choix ne manquent pas pour admirer la vue !

Alors si vous souhaitez découvrir la ville de Guilin en partant de la France, il faudra prendre l’avion et faire un changement de vol pour arriver à destination le plus simplement possible. Un trajet en voiture serait un peu long !

Que faire à Guilin quand il fait beau ?

Dès votre arrivée, vous aurez envie de profiter de votre séjour en partant à la découverte de la ville. Vous pouvez passer quelques heures à vous promener dans les rues pour découvrir les commerces, les habitants et les monuments. Ensuite, nous vous conseillons de visiter le Riyue Shuangta Cultural Park et le Lijiang Folk CUstomes Garden par exemple.

A la nuit tombée, n’oubliez pas de partir à la recherche du Sun and Moon Pagodas ! Si vous avez prévu de rester plusieurs jours à Guilin, une journée de découverte à Guilin Two Rivers and Four Lakes Resort et même Daxu Old Town.

Les choix ne manquent pas, vous n’aurez pas le temps de tout découvrir mais il faudra optimiser vos journées pour profiter un maximum des activités.

Que faire à Guilin quand il pleut ?

Si vous avez un jour de pluie sans que cela soit trop dérangeant, visitez le Reed Flute Cave ! Si toutefois vous avez un trop mauvais temps, vous pouvez visiter le musée d’art de Guilin en prenant une visite guidée pour comprendre ce que contient cet endroit culturel.

Vous pouvez également profiter de la pluie pour faire une journée de shopping en vous arrêtant dans un café agréable ou un food court pour vous reposer un peu.

Où manger à Guilin ?

Pour déguster de bons plats, n’hésitez pas à vous rendre à McFound, Li Cafe ou à déguster une pizza à Pizza park.

Cafe Nissi est aussi une très bonne adresse à retenir.

Où dormir à Guilin ?

Voici quelques bonnes adresses pour un logement bien placé :

  • Shangri-La Hotel Guilin
  • Aroma Tea House
  • Guilin Central Hostel
  • Jingxiang Hotel
  • Guilinyi Royal Palace
Catégories : France