Découvrir la ville de Mammoth Lakes

You are currently viewing Découvrir la ville de Mammoth Lakes

Présentation de la ville de Mammoth Lakes

Mammoth Lakes est une petite ville américaine située dans l’Etat de Californie. S’il y a moins de 10 000 résidents, la commune est très apprécié des touristes.

En hiver, de belles stations de ski poussent les touristes américains à venir s’amuser, tandis que l’été, de beaux parcours de randonnées attendent les marcheurs.

Sa localisation est également idéale pour attirer les visiteurs. En effet, quand vous prenez la Tiago Pass pour aller au parc national de Yosémite, vous passez inévitablement par Mammoth Lakes.

De plus, il y a de nombreuses activités aux environs comme le Mono Lake au Nord ou si vous continuez au sud pendant quelques heures de route, vous accèdez à la fameuse Death Valley.

Que faire à Mammoth Lakes quand il fait beau ?

Quand il fait beau, les activités ne manquent pas. Les pistes sur lesquelles vous skiez en hiver deviennent des chemins de randonnée prisés. L’avantage, comme dans beaucoup d’endroits aux Etats-Unis, est d’avoir des routes de qualité qui vous emmènent un peu partout.

Vous pouvez donc adapter la difficulté des sentiers et leur longueur selon votre niveau physique et les conditions climatiques.

S’il y a un petit lac aux abords de la ville « Lake Mary », il est conseillé de continuer un peu votre route jusqu’à Lake Crowley qui est plus grand et agréable. Vous avez aussi aux abords de la ville Hot Creek.

Il s’agit d’eaux chaudes créées par les éruptions volcaniques dans les terres. L’eau turquoise est magnifique. Les locaux savent quelles baignades sont possibles et lesquelles sont difficiles. En effet, entre les eaux chaudes et brûlantes, la limite est souvent franchie…

Comme le préconise Edgar de lapetiteequipe.fr : « La route pour accéder à ces points d’eau n’est pas goudronnée. Assurez-vous d’avoir un bon véhicule et roulez au pas pour que les quelques trous n’abîment pas le véhicule. »

Que faire à Mammoth Lakes quand il pleut ?

Il y a assez peu de pluie à Mammoth Lakes. En effet, en hiver, les précipitations sont neigeuses et viennent augmenter la taille de la poudreuse sur les pistes. Mais, elles peuvent parfois être trop intenses et dans ces cas, vous serez souvent bloqués dans votre location ou vous baladerez dans la ville à pieds.1

En été, les précipitations sont quasiment nulles et vous bénéficiez même de températures élevées.

Au niveau des activités intérieures, vous avez un petit musée ‘Mammoth Museum at the hayden Cabin ». Passez à l’office du tourisme placé sur la Main Street, en face du commissariat de police, pour trouver d’autres activités à faire.

Où manger à Mammoth Lakes ?

Cela a beau être une petite ville américain, vous ne manquez pas de points de restauration. Si vous n’êtes que de passage dans la ville et avez peu envie de vous balader pour manger, sachez qu’il y a un petit réseau de restaurants qui livre les hôtels. Il y a généralement le prospectus dans la chambre.

Sinon, essayez la Minaret Road qui une boulanggerie et plusieurs restaurants.

Pour du rapide, vous avez le fast food Carl’s Jr et Domino Pizza, ainsi qu’un Starbucks à côté de Meridian Boulevard.

Où dormir à Mammoth Lakes ?

Comme pour les restaurants, les logements ne manquent pas à Mammoth Lakes. Cela est un peu moins vrai en hiver quand les vacanciers affluent pour skier.

Si vous aimez le camping, trouvez le camping municipal à côté de l’office du toursime sur la Main Street. Outre des emplacements de tente, vous avez quelques chalets.

Si vous aimez les hôtels confortables, le Sierra Nevada Ressort and Spa paraît plus adapté. Il offre un grand confort et se trouve à un superbe emplacement avec un centre commercial proche et plusieurs restaurant.

Pour des hôtels plus classiques, vous trouvez des môtels et des franchises comme Quality Inn ou Best Western plus loin sur la Main Street. Ils sont placés dans une zone plus commerciale qui vit la journée et dort la nuit, mais après tout, ce calme relatif est appréciable pour s’endormir le soir !