La ville Lumière, la cité de l’amour ou encore la capitale de la gastronomie, Paris possède une multitude de visages. Il est temps de découvrir celle qui représente à elle seule la culture française à travers le monde.
Que faire à Paris quand il fait beau ?
Profiter d’une promenade est parfait pour découvrir Paris quand il fait un temps magnifique, en commençant par les bords de la Seine. Célèbre à travers le monde pour ses représentations au cinéma, le fleuve parisien berce ses visiteurs au son des vagues. Un décor idyllique pour se promener main dans la main, sous les rayons du soleil.
Paris vous accueille également dans ses espaces verts éclatants (parcs, jardins, squares…), pour profiter de la fraîcheur des pelouses à l’ombre de ses arbres. On en trouve d’ailleurs aux abords de certains musées, le musée Rodin ou celui de la Vie Romantique, qui sont dotés de jardins éblouissants. Enfin, on ne peut pas faire un tour complet de Paris sans parler de ses nombreux monuments historiques à visiter et de ses terrasses de café.
Que faire à Paris quand il pleut ?
La ville de Paris regorge de musées en tout genre, des plus grands comme le Louvre ou le Grand Palais, au plus intimiste comme le Carnavalet ou le Petit Palais. À moins que vous préfériez observer les voûtes majestueuses de la célèbre cathédrale de Notre-Dame de Paris ? Et pourquoi pas les catacombes parisiennes pour les plus aventureux ? Même sous la pluie, il y a toujours quelque chose à visiter à Paris, si les visite n’est pas votre fort, dans un autre registre allez prendre un biberon dans un bar à biberon.
Si c’est le shopping qui vous intéresse, vous pouvez également faire un tour vers le carré Haussmann, véritable cœur commercial historique de Paris. On y trouve les plus grands magasins parisiens comme les Galeries Lafayette et Le Printemps. Le Bazar de l’hôtel de Ville, situé à côté de la Mairie de Paris sera également à même de vous satisfaire !
Où manger à Paris ?
Dans la capitale mondiale de la gastronomie, les tables étoilées y côtoient les petits restaurants de quartier à quelques mètres d’intervalles. Parmi les plus belles tables de la cuisine française, on trouve Yannick Alleno au Pavillon Ledoyen ou encore Alain Ducasse au Plaza Athénée. Pour les globe-trotters culinaires, on mange également très bien dans des petits restaurants thématiques de la capitale. Pour les amateurs de junkfood et de nourriture en quantité Paris dispose de très nombreux restaurant pour gros mangeur.
Concernant la cuisine japonaise, le Kodawari Ramen propose des ramen comme au pays du Soleil-Levant. De son côté, la Maison de la Poutine vous fera découvrir cette spécialité québécoise. Ce n’est qu’une infime partie de ce que Paris a à proposer en terme de gastronomie… Il suffit de gratter légèrement à la surface pour trouver son bonheur, perdu dans une petite rue parisienne.
Où dormir à Paris ?
Divisé en plusieurs arrondissements, Paris peut se targuer d’avoir une multitude d’identité et de culture en son sein, dont certain de ces lieux seront forcément plus chères que d’autres à la location. Préférez-vous le quartier latin où se mêle harmonieusement Histoire et Art ? Ou peut-être préférez-vous le très réputé quartier Montmartre qui abrite la Basilique du Sacré-Coeur ?
Entre les palaces parisiens, les hôtels, les auberges de jeunesse ou les locations de logement entre particuliers, se loger sur Paris n’est pas vraiment un problème et il est déjà plus intéressant de savoir à quel endroit séjourner !