Présentation de la ville de Sapporo
C’est sur l’île de Hokkaido que se trouve la superbe ville de Sapporo. Le temps d’une semaine ou ne serait-ce que d’un week-end, vous aurez de nombreuses choses à découvrir dans cette ville qui abrite près de 2 millions d’habitants ! Pour rejoindre Sapporo, le plus simple est de prendre l’avion, cette destination étant particulièrement bien desservie depuis Tokyo. Une fois sur place, vous pourrez profiter du tram mais aussi du métro pour vous déplacer d’un bout à l’autre de la ville, le trafic étant souvent dense sur le réseau routier, surtout en début et en fin de journée. Sachez que l’île de Hokkaido connaît plusieurs saisons au cours de l’année, prenez donc le temps de vous renseigner au préalable quant aux températures qui vous attendent une fois sur place, la neige étant souvent présente durant l’hiver.
Que faire à Sapporo quand il fait beau ?
Déambuler dans les rues de la ville est très agréable lorsque les températures sont douces, profitez-en pour vous rendre à Sapporo Hitsujigaoka Observation Hill ! Cette colline vous permettra de bénéficier d’une vue très agréable sur toute la ville.
Pour faire un peu de shopping ou tout simplement par plaisir de découvrir les diverses spécialités locales, promenez-vous donc sur la rue Tanuki Koji, une célèbre rue piétonne qui regorge de boutiques en tous genres. Si vous avez faim, vous pourrez même en profiter pour déjeuner dans l’un des nombreux restaurants que compte cette rue longue d’un kilomètre.
Enfin, si c’est en hiver que vous comptez aller à Sapporo, vous pourrez découvrir le fabuleux Sapporo Snow Festival, durant lequel des sculptures de glace et de neige sont réalisées. C’est un événement absolument incontournable, vous ne pouvez et ne devez pas passer à côté !
Que faire à Sapporo quand il pleut ?
Plutôt que de passer de longues heures dans votre chambre d’hôtel à attendre que la pluie cesse, pourquoi ne pas aller visiter Ishya Chocolate Factory, une fabrique de chocolats qui ravivera certainement de nombreux souvenirs d’enfance ! Pour rester dans les découvertes intrigantes, sachez que la ville compte en son sein un musée dédié à la bière, le Sapporo Beer Museum !
Si vous visitez Sapporo durant l’hiver, ce n’est pas la pluie que vous risquez de croiser mais bien la neige ! Chaussez donc vos skis et allez dévaler les pentes enneigées qui se trouvent près de la ville ! De nombreuses activités peuvent être réalisées sous la neige, comme vous pourrez rapidement le découvrir une fois sur place. Rien que le fait d’admirer de tels paysages recouverts d’une épaisse couche de neige vaut le déplacement.
Où manger à Sapporo?
La nourriture japonaise est tout simplement délicieuse et vous allez vite vous en rendre compte une fois sur place ! Les ramens proposés dans la plupart des restaurants locaux comptent parmi les meilleurs du pays, vous pouvez par exemple en déguster au Sapporo Ramen Haruka.
Le Kaitenzushi Toriton Hiragishi est également une excellente adresse, surtout si vous désirez manger ses sushis et autres makis !
Où dormir à Sapporo?
L’offre hôtelière à Sapporo est relativement restreinte, mieux vaut réserver très à l’avance afin de pouvoir choisir le meilleur hôtel. Le Resol Trinity Sapporo est un hôtel de gamme moyenne mais extrêmement bien placé, mais vous pouvez également trouver une chambre pour quelques euros de moins au Tmark City Hotel Sapporo. Enfin, on trouve aussi des hôtels très luxueux à Sapporo, comme le Sapporo Prince Hotel, qui est bien placé au sein de la ville et propose en même temps un service de haute qualité qui rendra votre séjour encore plus inoubliable.