Découvrir la ville de Nouvelle Orléans

You are currently viewing Découvrir la ville de Nouvelle Orléans

Présentation de la ville de Nouvelle Orléans

Vous cherchez une nouvelle destination de vacances ? Vous avez envie de quitter le territoire français sans pour autant vous rendre dans des lieux classiques tels que New York ou Las Vegas ?

Nous vous proposons de voyager jusqu’en Louisiane pour découvrir la Nouvelle Orléans près du Mississippi. Cette somptueuse ville d’environ 393 292 habitants vous permettra de découvrir de nombreuses activités, et de vivre durant la nuit si vous le souhaitez ! Musique, peinture, arts divers, la Nouvelle Orléans regorge de richesses incroyables !

Si vous en avez l’occasion, venez pour Mardi Gras, le spectacle sera à couper le souffle ! Alors choisissez la méthode la plus simple pour arriver jusqu’à cette ville depuis la France : l’avion !

Que faire à Nouvelle Orléans quand il fait beau ?

Dès votre arrivée, il faudra prendre le temps de profiter de diverses activités. Il est évident que vous allez profiter du beau temps pour découvrir la ville et ses nombreuses petites rues. Faites également un tour au Garden District, Frenchmen District, French Quarter, City par cet Jackson Square !

Les choix ne manquent pas, vous n’aurez pas forcément le temps de tout faire, mais s’il vous reste un peu de temps, faites un tour à Audubon Zoo !

Si vous prévoyez des vacances assez longues, n’hésitez à réserver des circuits organisés ou des initiations pour diverses activités sportives et culturelles. On vous conseille par exemple de profiter du beau temps pour faire un circuit agréable en hydroglisseur à partir de la Nouvelle Orléans !

Que faire à Nouvelle Orléans quand il pleut ?

Si vous avez un ou plusieurs jours de pluie durant vos vacances, pensez à enrichir votre culture avec une visite agréable du National WWII Museum. Ensuite, prenez le temps de découvrir la cathédrale Saint-Louis et le Preservation Hall !

La ville de la Nouvelle Orléans ne vous empêchera pas de profiter de vos vacances même avec un peu de pluie. Nous vous conseillons d’ailleurs de réserver votre placer pour un concert lors d’une soirée à la Nouvelle Orléans.

Où manger à Nouvelle Orléans ?

Lors de vos pauses en journée ou en soirée, vous aurez l’occasion de découvrir une somptueuse cuisine dans les restaurants de la Nouvelle Orléans.

Vous pouvez par exemple déguster de délicieux fruits de mer à la Nola Cantina ou au GW Fins.

Si vous cherchez des plats végétariens ou sans gluten, la bonne adresse est sans aucun doute St James Cheese Compagny.

Où dormir à Nouvelle Orléans?

Enfin, pour optimiser votre séjour, prenez le temps de réserver votre logement dans un bon établissement comme le Homewood Suites Hilton de la Nouvelle Orléans situé en plein quartier français.

Mais vous pouvez aussi dormir confortablement au Omni Riverfront Hotel !

Sans ESTA, impossible d’aller à la Nouvelle Orléans !

Vous avez réservé votre avion, vos hôtels et prévoyez déjà votre séjour à la Nouvelle-Orléans ? L’excitation légitime ne doit pas vous faire oublier l’ESTA, un document obligatoire pour se rendre aux USA.

Dès votre check-in à l’aéroport, les personnes au comptoir vous demanderont si vous avez fait votre ESTA et si ce n’est pas le cas, ils ne vous laisseront pas monter à bord car vous seriez alors refoulé aux douanes américaines.

Ne comptez pas sur votre beau sourire et votre profil sûr de citoyen français pour pouvoir passer outre ce document.

Sur un site comme www.esta-formulaire.us, vous pouvez remplir en ligne le formulaire permettant d’obtenir l’ESTA.

Ce sigle signifie Electronic System for Travel Authorization, soit une autorisation de voyage. Pour les personnes disposant d’un passeport français, un ESTA suffit pour entrer aux Etats-Unis et vous n’avez pas besoin de visa.

Le document comprend quelques questions sur votre vie, mais aussi les informations de votre passeport ou sur vos trajets en avion. Après votre demande, vous recevez votre autorisation de voyage sous 72h. Les refus sont très rares.

Elle est valable pendant une durée de 2 ans. Si vous allez plusieurs en Amérique durant cette période, vous n’avez pas besoin de la refaire.