Présentation de la ville de Ubud
Ubud fait rêver de nombreux voyageurs car située sur la très connue île de Bali. Si l’on vient sur cette île avant tout pour ses plages superbes, il n’en reste pas moins que le centre de l’île est magnifique, et c’est là que se trouve Ubud. Trop souvent délaissée des touristes, qui lui préfèrent les côtes, elle regorge pourtant de merveilles qu’il est plaisant de découvrir. De plus, les alentours de la ville sont superbes et méritent que vous vous y rendiez, ne serait-ce que pour découvrir l’île de Bali sous un jour différent.
Rejoindre Ubud est assez simple puisque Bali possède un aéroport, il est donc possible d’accéder à la ville en bus ou en taxi depuis ce dernier. Autrement, sachez que plusieurs liaisons maritimes sont organisées chaque jour afin que les différentes îles soient reliées entre elles. Si jamais vous vous trouvez déjà à Bali, vous pouvez louer un scooter si votre permis le permet ou encore prendre un bus ou un taxi pour aller jusqu’à Ubud, une ville de seulement 30 000 habitants qui n’a pas fini de vous étonner.
Que faire à Ubud quand il fait beau ?
Le climat de Bali est souvent propice à des activités en extérieur, sauf si vous venez durant la mousson, auquel cas, il faudra adapter votre programme aux potentielles averses de pluie qui peuvent survenir n’importe quand. Pour commencer, vous pouvez par exemple visiter le fameux temple Saraswati, construit dans un cadre superbe. Par la suite, ne manquez pas de vous rendre à la Monkey Forest, c’est le meilleur endroit pour approcher les singes !
Si vous avez envie de découvrir un marché local et que vous lever de bonne heure ne vous fait pas peur, allez faire un tour au marché d’Ubud entre 4h et 8h du matin ! C’est à ce moment que vous pourrez admirer de superbes fruits locaux, arpenter les allées du marché en souriant aux vendeurs et vendeuses et profiter de la vie locale ! Si vous attendez trop, les fruits seront remplacés par des souvenirs, vous voilà prévenu !
Enfin, prenez le temps de vagabonder au milieu des rizières qui se trouvent à quelques kilomètres d’Ubud, le spectacle est magique ! Si vous avez envie de passer plus de temps dans le calme, n’hésitez pas à arpenter la Campuhan Ridge Walk, la plus belle promenade d’Ubud !
Que faire à Ubud quand il pleut ?
La pluie n’est jamais loin à Ubud, voilà pourquoi il vaut mieux prévoir quelques activités de secours. Le Musée Blanco accueille de nombreuses peintures qui rendent hommage à la beauté de Bali, vous ne serez pas déçu d’une visite en ce lieu ! Profitez donc d’une éclaircie pour monter sur le toit ou rendre visite aux perroquets qui se trouvent dans le jardin !
La cuisine indonésienne est savoureuse et réputée, pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour apprendre à cuisiner quelques plats typiques de la région ! De nombreux restaurants proposent des cours de cuisine et vous donne par ailleurs la possibilité de visiter le marché local.
Où manger à Ubud ?
Le Melting Wok Warung est un restaurant réputé à Bali et cela se comprend ! Prenez le temps d’aller y déguster un plat du jour, vous ne serez assurément pas déçu. Pensez toutefois à réserver, tout le monde à Ubud connaît ce restaurant et aime venir y déguster un plat.
Les meilleurs restaurants ne sont pas toujours les plus joliment décorés ! En vous rendant au Warung Puteri Minang, vous dégusterez des spécialités locales peu onéreuses mais excellentes !
Où dormir à Ubud ?
Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses à Ubud en matière d’hôtels ! Vous pouvez par exemple loger au Arjuna Homestay Ubud si vous souhaitez dormir dans un cadre agréable et profiter d’une chambre peu onéreuse. Autrement, sachez que l’on trouve à Ubud des hôtels avec piscine, comme le Leo Villa, qui est quelque peu excentré du centre-ville.
Il existe aussi des hôtels plus onéreux mais également plus luxueux, tels que le Pertiwi Resort & Spa.