6 destinations lointaines idéales pour une croisière pas chère

You are currently viewing 6 destinations lointaines idéales pour une croisière pas chère

La croisière est une des plus belles manières de découvrir de magnifiques contrées éloignées. C’est un moyen privilégié de parcourir le monde tout en vivant d’inoubliables expériences. Sachez qu’il est aujourd’hui possible pour vous de vivre ces moments d’exceptions à bord d’une croisière pas chère.

Découvrez 6 destinations lointaines où partir en croisière sans vous ruiner.

Minorque

Appartenant au splendide archipel des Baléares, Minorque est une destination de choix, où vous pouvez vous rendre en croisière. Découvrez ses côtes majestueuses à bord de votre embarcation et plongez-vous dans une fabuleuse aventure qui vous laissera de très bons souvenirs.

Une croisière à Minorque, c’est aussi ne faire qu’un avec la nature. Vous pourrez plonger dans ses remarquables fonds marins grâce à la plongée sous-marine. N’hésitez surtout pas à tenter, car vous ne serez pas déçu.

Casablanca

Lorsque vous projetez une croisière en Méditerranée, vous vous imaginez tout de suite que cela vous coûtera cher. Toutefois, n’ayez pas d’inquiétude, car Casablanca est une des destinations que vous pourrez visiter sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un programme sur mesure, vous permettant de visiter ce lieu enchanteur. Il vous sera loisible de découvrir à chaque pas, une partie de l’histoire de cette ville ancienne. Visiter Casablanca en croisière, c’est vivre des moments forts et inoubliables.

La Norvège

Les côtes norvégiennes offrent un panorama renversant. Comme nulle part ailleurs, vous pourrez, à bord de votre croisière, contempler toute la beauté du paysage scandinave sans pareil. Le meilleur moyen de faire des économies, c’est de réserve à l’avance. Cela vous permettra d’être inclus dans un programme fait pour vous.

Vous pourrez ainsi profiter avec plus de plaisir, toute la splendeur de cette contrée. Au cours du voyage, vous aurez également une occasion unique d’apercevoir les magnifiques aurores boréales. Ne vous le faites donc pas conter et réservez pour une traversée authentique en Norvège.

Les îles Canaries

Offrez-vous un break bien mérité grâce à votre croisière aux îles Canaries. Vous pourrez alors admirer toute la splendeur de ce territoire insulaire hors du commun. Le caractère volcanique de cette île pittoresque a façonné sa physionomie.

Chaque facette de l’île a été sculptée au fil des siècles, de sorte à offrir aux visiteurs une vue imprenable. Il vous sera loisible de contempler avec ravissement la multitude d’attractions côtières des îles Canaries.

Les Émirats arabes unis

Qui n’a jamais rêvé de visiter cette contrée aussi exotique qu’ensorcelante ? Prenez rendez-vous avec la beauté d’une destination au charme captivant. Longer les côtes émiraties, c’est découvrir un prodigieux alliage entre une nature désertique et une modernité en pleine expansion. Embarquez donc pour une visite à travers le golfe persique. Le voyage ne vous laissera que de merveilleux souvenirs.

La Turquie

Voguer aux abords des côtes turques, vous permettra de contempler, à bord de votre embarcation, les vestiges de la civilisation ottomane et bien plus encore. Dans votre croisière pas chère, vous pourrez vous prélasser sous un soleil radieux et profiter de la vie et du beau temps.

Des escales innombrables qui vous familiariseront avec une culture qui constitue le portail entre l’Orient et l’Occident. Le spectacle ne peut alors qu’être à la fois magique et inoubliable. Votre navigation vous connectera à ce que la Turquie possède de plus beau et resplendissant.

Vous ne regretterez pas ce périple qui vous laissera d’innombrables souvenirs. La croisière en Turquie est un voyage à la portée de votre budget.

Conseils pour réduire ses dépenses lors d’une croisière

Les croisières font partie des types de voyages les plus appréciés des touristes et des amateurs d’aventure ces dernières années. Elles impliquent souvent un budget conséquent.  Néanmoins, vous pouvez réduire significativement vos dépenses lors d’un tel périple, par exemple, en choisissant une destination pas chère. Si vous souhaitez franchir le pas et acheter des billets abordables pour réaliser une croisière sans vous ruiner, sachez qu’il y a des sites spécialisés qui prodiguent de précieux conseils à ce sujet. Les méthodes pour minimiser le coût d’un tel voyage ne se limitent pas à opter pour une destination à petit prix et une croisière bon marché. Voici d’autres solutions que vous pouvez suivre pour économiser pendant votre escapade en mer :

·         Choisir scrupuleusement sa connexion internet

·         réduire les dépenses liées aux soins et au bien-être

·         minimiser les frais relatifs au pressing

·         lésiner sur le budget de l’alimentation

·         autres solutions pour faire des économies pendant votre croisière

Choisir scrupuleusement sa connexion internet

La connexion internet à bord d’un bateau de croisière peut être particulièrement chère. Ce coût élevé s’explique avant tout par les moyens techniques sophistiqués et onéreux mis en œuvre par la compagnie pour offrir aux croisiéristes l’accès à la Toile.  Vous avez la possibilité de réduire les frais liés à la connexion internet. Pour ce faire, il faut tout d’abord s’informer sur les différentes formules disponibles. Vous en saurez alors davantage sur les tarifs et évitez les surcoûts ainsi que les dépenses inutiles. N’oubliez pas de vérifier régulièrement votre consommation. Afin d’avoir un contrôle sur votre budget, optez pour le pré-achat de votre forfait avant votre départ. Cette offre est uniquement proposée par certaines compagnies. Vous trouverez des sites spécialisés qui vous informent sur les différents abonnements et formules disponibles sur les bateaux de croisières de votre choix.

Réduire les dépenses liées aux soins et au bien-être

L’objectif principal d’une croisière est de se faire plaisir. Tout naturellement, vous êtes tenté par les divertissements et les moments de bien-être proposés à bord de votre paquebot ou de votre bateau. Les soins au spa font partie des prestations disponibles à bord. Ils vous aident à décompresser et à vous relaxer en vous faisant chouchouter par des professionnels. Ces services ont malheureusement un coût qui risque de s’avérer particulièrement élevé si vous ne prenez pas garde. Vous pouvez fixer un budget précis pour ce poste de dépense et vous y tenir. Il est donc important de vérifier avec précaution la grille tarifaire et les prix des différentes séances (manucure, coiffure, massage, bains relaxants, etc.). Pour faire des économies, choisissez avec minutie le moment idéal pour les soins. En général, les tarifs ont tendance à baisser lors du premier et du dernier jour et quand le bateau est à quai. Informez-vous sur les avantages dont bénéficient les croisiéristes qui ont une carte de fidélité pour trouver des offres intéressantes.

Minimiser les frais relatifs au pressing

Le pressing peut constituer un poste de dépense important lors de vos vacances. Pendant votre croisière, la compagnie met en place diverses techniques pour vous encourager à avoir recours à ce type de service. Il s’agit, par exemple, des sacs mis à disposition des passagers afin qu’ils puissent déposer les linges que le personnel du bateau va emmener au pressing. En général, sur les compagnies de croisière traditionnelles, cette prestation est payante et peut même être particulièrement coûteuse. Pour vous passer de ce service, emportez suffisamment d’habits afin que le pressing ne soit pas indispensable. Vous avez aussi la possibilité de faire votre lessive vous-même. N’oubliez pas de consulter le journal de bord s’il y a des offres promotionnelles sur la laverie.

Autres solutions pour faire des économies pendant votre croisière

Il est tentant de goûter aux spécialités culinaires locales dans les localités où votre navire fait escale. Ces dépenses risquent néanmoins de peser lourd sur votre budget si vous ne faites pas attention. Pour voyager sans vous ruiner, il est conseillé de retourner dans votre bateau pour le déjeuner si celui-ci est accessible et que vous pouvez le rejoindre facilement sans effectuer un long trajet. En effet, l’alimentation est incluse dans le prix de votre croisière. De plus, les plats disponibles à bord sont variés et adaptés à tous les goûts.

À l’étranger, le frais de retrait peut être particulièrement cher. Ainsi, avant votre départ, il est plus judicieux de retirer de l’argent liquide dans un bureau de change ou auprès d’un distributeur automatique de votre ville.