Que vous soyez dans un bar parisien, romain, américain ou marocain, vous trouverez sûrement les jeux qui suivent. Ils sont un formidable moyen de faire connaissance avec des locaux. Si vous avez du mal à parler dans la langue du pays, nul doute qu’une heure de jeu ensemble devrait casser les barrières.
Voici les jeux les plus courants.
Le baby-foot
Même aux Etats-Unis, pays où le soccer n’est pas le sport préféré, vous trouvez des babyfoots. Le jeu souvent apprécié des hommes laisse place à la compétition. Il n’y a pas besoin d’entraînement pour se lancer, contrairement à un jeu comme le billard.
Bien évidemment, si vous avez déjà pu jouer sur un vrai babyfoot, vos chances seront plus grandes.
Le billard
Le billard est un jeu d’adresse qui peut devenir proche d’un art. Regardez un joueur aligner les trajectoires étranges et les jeux avec la bande et vous serez impressionné par une telle maîtrise.
Beaucoup de bars à travers le monde possèdent son billard. De plus, ce n’est pas comme dans les films où les voyous viennent parier de l’argent, mais plutôt un jeu pratique pour draguer.
Selon les pays, vous trouverez parfois différents jeux de billards. Profitez-en pour apprendre ces variantes.
Le flipper
Si c’est le flipper est une solitaire, réalisez de belles performances et vous verrez souvent les amateurs de flipper locaux venir voir comment vous jouez.
Le flipper est moins populaire en France depuis des années, mais dans les salles de jeux ou environnements jeunes, il y en a souvent un de disponible.
Bien évidemment, montrez-vous poli et si vous voyez que d’autres personnes veulent jouer, alternez entre les parties.
Les fléchettes
Les fléchettes sont un jeu d’adresse très différent du billard, où les stratégies sont souvent ignorées des néophytes. Prenez le temps de bien observer la cible pour vous rendre compte que les endroits qui rapportent le plus de points ne sont pas forcément ceux que vous pensez !
Le poker
Le poker est interdit dans la plupart des établissements français et il faut toujours se montrer prudent quand vous y jouez, notamment quand de fortes sommes sont en jeu. Les sites spécialisés sur le poker comme apieum.org relatent souvent des histoires de triche en ligne donc vous imaginez bien que les bars où un étranger vient s’assoir, c’est encore pire !