Quand on est en déplacement, il n’est pas toujours facile de pouvoir se nourrir quand on loge dans un hôtel. Pourtant, avec quelques astuces ou en se reposant sur les services proposés par l’hôtel, c’est tout à fait possible. Voici quelques conseils pour bien manger dans un hôtel à Orléans.
Le restaurant de l’hotel
Une bonne partie des hôtels possède un lieu dédié à la restauration avec une cafétéria, un self ou un bar. Le service peut-être proposé dans le prix de la nuit, en complément avec une formule ou en supplément au détail. C’est particulièrement vrai dans le cas des petits déjeuners. Vous n’aurez ainsi pas de difficulté à trouver un endroit le matin où ouvrir les yeux accompagné d’un café et de la traditionnelle viennoiserie. Pour pouvoir déjeuner ou dîner, cela peut déjà être plus compliqué.
Selon le standing de l’hôtel que vous choisirez, il est possible qu’il intègre au sein de sa structure un bistrot ou une brasserie. Les bistrots sont généralement ouverts seulement pendant les heures de repas alors que la brasserie sera disponible toute la journée. Pour les hôtels de luxe, il est difficilement envisageable de se passer d’un véritable restaurant. L’addition sur place peut-être salée, mais vous disposerez, en principe, d’un repas préparé par un véritable chef.
Cuisiner dans un hôtel
En principe, il n’est pas vraiment autorisé de cuisiner dans une chambre d’hôtel et particulièrement dans les plus hauts standings qui disposent d’un lieu de restauration au sein de leurs complexes. Dans les autres, il faudra vous référer aux règles en vigueur dans l’établissement.
Pour certains hôtels à petit budget, il est ainsi possible de trouver des cuisines communes à certains étages ou à défaut, d’un micro-onde pour réchauffer des plats sous vide. Ces derniers se trouvent généralement dans le hall de l’hôtel. Si rien de cela n’est proposé, vous avez toujours la possibilité d’apporter des appareils de cuisine discrets et ne provoquant ni fortes odeurs, ni fumées.
Apporter sa nourriture
L’idée vous a probablement traversé l’esprit si vous restez peu de temps dans un hôtel, mais il est tout à fait possible de préparer votre nourriture chez vous pour en profiter sur place. Comme évoqué plus haut, il est possible que votre hôtel dispose au minimum d’un micro-onde pour réchauffer vos petits plats fait maison.
Cependant, Il peut être contraignant de transporter une armée de tupperware avec vous, mais vous avez ainsi l’assurance de manger sainement tout en réalisant quelques économies. A défaut, le traditionnel sac à sandwich ou les salade repas à manger froid ne posent aucun problème une fois sur place.
La livraison de repas
À l’heure où des services comme Deliveroo ou Uber Eats sont devenus des références en matière de livraison dans les grandes villes, la livraison de repas jusqu’à votre hôtel est l’une des solutions les plus convaincantes. D’autant plus que les hôtels sont désormais habitués à voir arriver des coursiers Deliveroo ou Uber Eats à Orléans une fois la nuit tombée.
Que ce soit pour ne pas se prendre la tête en organisation ou profiter d’un plus large panel de nourriture, de nombreux restaurants ou enseignes de restauration rapide d’Orléans sont disponibles sur ces applications. Vous n’avez donc aucune inquiétude à vous faire, vous arriverez à bien manger lors d’un séjour dans un hôtel de la ville.