Où partir en vacances quand on est jeune et célibataire ?

You are currently viewing Où partir en vacances quand on est jeune et célibataire ?

Si vous êtes jeune et célibataire, ne passez pas vos vacances dans les endroits où seules les familles ou les personnes à la retraite se retrouvent. Oubliez Honfleur, Deauville et vive les destinations qui bougent !

Elles sont là pour vous permettre de vous amuser et de faire des rencontres. Elles sont également formidables pour surmonter une peine de cœur (voir ici pour plus de détails), oublier le stress du quotidien ou découvrir de nouvelles cultures.

Barcelone : soleil, tourisme et fêtes

La ville catalane est devenue une destination prisée des jeunes français désireux de s’amuser. La journée, vous pouvez profiter d’une ville où il fait souvent beau, avec une culture forte, de magnifiques monuments et le soir, c’est l’amusement.

Outre les festivals, Barcelone possède plusieurs discothèques très connues comme le Razzmatazz capable d’accueillir 2000 personnes. En été, les concerts et spectacles de plages sont également excellents pour faire de belles rencontres avec de charmantes créatures masculines ou féminines en maillot de bain.

Cancun : vivez votre spring break

Les films américains nous transmettent les habitudes des étudiants américains. Si le beer pong est déjà devenue une pratique courante lors de vos soirées, nous imaginons que la période du spring break vous fait rêver.

Chaque année au printemps, les étudiants américains profitent de plusieurs semaines de folie et de fêtes pour oublier le stress des études. Parmi leurs destinations favorites, il y a la ville mexicaine de Cancun. Ses grandes plages et son eau bleu et claire deviennent le théâtre de concerts des plus grands DJ.

Bangkok : le paradis pour jeunes occidentaux ?

La Thaïlande mise beaucoup sur le tourisme. Si les familles vont davantage explorer les autres cités que la capitale, les jeunes célibataires ont tout intérêt à inclure Bangkok parmi les destinations.

Les bars et clubs ne manquent pas. Vous trouvez de tout, aussi bien des établissements luxueux que des salles plus ou moins glauques.

Si vous souhaitez faire des conquêtes, les femmes thaïlandaises apprécient généralement les Occidentaux. Avec un peu de tchatche, du savoir-vivre et sans timidité, vous arriverez à faire une rencontre d’un soir ou à tisser une relation pour toutes les vacances voire plus…

Phuket ou l’île de Ko Pha Ngan sont également de formidables lieux pour faire la fête en Thaïlande.

Miami : le charme de la Floride

Il vous faut un budget plus conséquent pour vous amuser aux Etats-Unis plutôt qu’au Mexique ou en Thaïlande. Si vous l’avez, Miami est peut-être la plus belle destination. Allez-y à une période de l’année où il fait beau.

 

Vous avez un grand choix de festivals, de concerts et de spectacles. L’Ultra Music Festival est notamment un événement à faire.

Vous profitez également d’un état multiculturel. La forte communauté cubaine se constate à chaque angle de la ville. Profitez de quelques pas de tango, de flamengo et autres danses d’Amérique du sud.

Comme souvent aux Etats-Unis, vous avez deux types de vacances possibles. Si vous avez un gros budget, allez dans des clubs branchés appréciés par l’élite locale. Si vous souhaitez limiter vos dépenses, privilégiez les soirées étudiantes ou dans les établissements bon marché.