Stade officiel de l’équipe du Paris Saint-Germain en football, le Parc des Princes est un stade français mythique. Véritable arène, son architecte Roger Taillibert a réussi une merveille en le créant en 1972.

Pour tout passionné du PSG, de football ou tout simple de grands monuments, le visiter est une activité très agréable et intéressante.

Est-ce possible ? Si oui, comment visiter le Parc des Princes ?

Visiter le Parc pendant un match, évidemment !

Si vous adorez le foot et le PSG, vous souhaiterez découvrir le Parc pour un match. Si c’est votre première venue, arrivez en avance et baladez-vous autour du stade. Le Parc des Princes est situé dans un quartier bourgeois du PSG et il n’y a pas cent activités à faire avant la rencontre, si ce n’est de regarder le bal des remorqueurs venant enlever les voitures mal stationnées aux abords du Parc…

Prenez le temps de découvrir tout de même la grande boutique du Parc, une boutique des supporters du PSG non officielle à l’angle de la rue et de guetter l’arrivée du bus des joueurs.

En arrivant tôt à l’intérieur du stade, vous profitez au maximum de l’architecture du stade. Les 48 000 places peuvent impressionner avec de grands murs bleus et rouges dus à la couleur des sièges.

Regardez aussi les groupes de supporters qui arrivent et installent leurs bâches. Les visiteurs sont souvent en avance dans le stade et en profitent pour faire du bruit, mais ils seront bientôt couverts par le chant des ultras parisiens !

Visiter le Parc via une visite guidée !

Découvrir le Parc durant un match est évidemment plaisant, surtout si vous voyez un bon match. Mais, vous aurez une vision étriquée. Ce qui est passionnant en visitant un stade, c’est d’avoir un accès aux coulisses, de fouler la pelouse, de marcher là où les entraîneurs crient leurs consignes, de ressentir la pression des joueurs face aux gigantesques tribunes…

Comme tous les grands clubs, le PSG propose désormais des visites guidées dans son stade.

La formule de passe s’appelle le Stadium Tour. Plus d’infos sont à lire sur le site officiel du PSG via cette page : https://experience.psg.fr/stadium-tour.

Avec un audio guide, le visite découvre autrement le Parc des Princes : loges VIP, salle de conférence, zone mixte…

Les prix sont assez élevés, puisque à l’heure où nous écrivons ces lignes, ils sont de 27.50€/adulte, 17.50€/enfant.

Il existe également un pack Premium Pass. Il permet une expérience en réalité virtuelle inédite très prisée des enfants. Ils ont alors l’impression de découvrir en vrai des stars du PSG. Une visite du mur des trophées est également prévue durant cette visite premium.

Catégories : France