Présentation de la ville d’Asheville
Les États-Unis sont composés de nombreux états, comme vous le savez sûrement déjà, mais êtes vous au courant du fait qu’une superbe ville se cache en Caroline du Nord ? Asheville n’est certainement pas la destination privilégiée des touristes, et pourtant, elle peut se révéler très intéressante et vous permettra de découvrir une nouvelle facette des USA.
Pour vous y rendre, plusieurs options sont possibles, puisque la ville est reliée au reste du pays non seulement par des routes mais aussi grâce à un aéroport, qui ne reçoit que des vols régionaux. Vous pouvez toutefois partir de certaines grandes villes des États-Unis, des vols à destination de cette petite ville de 90 000 habitants étant prévus régulièrement.
Asheville est une ville unique en son genre, de part son organisation, d’une part, mais aussi à cause de sa situation géographique. Construite à côté d’une rivière, dans une vallée des Appalaches, elle est nettement moins urbanisée que certaines des villes américaines les plus prisées des voyageurs, et c’est ce qui fait son charme.
Que faire à Asheville quand il fait beau ?
Le street-art est reconnu comme étant un art à part entière à Asheville, c’est pourquoi vous pourrez admirer de nombreuses œuvres dans les rues de la ville. Il existe un circuit qui vous permettra de ne rater aucune œuvre, vous pouvez vous procurer la carte à l’office du tourisme d’Asheville. Ici, les œuvres de street-art racontent une histoire bien précise, celle de la ville, depuis sa construction à nos jours. C’est une manière des plus originales d’en apprendre plus sur la ville de votre séjour sans pour autant entrer dans un musée alors que le soleil brille !
Au cours de votre promenade, n’oubliez pas de lever le nez pour admirer les bâtiments de différentes époques disséminés au sein de la ville. Vous pourrez par exemple observer quelques immeubles de style Art-Déco du plus bel effet.
Que faire à Asheville quand il pleut ?
Si la pluie vous empêche de découvrir les œuvres d’art qui se trouvent dans la rue, prenez donc le temps d’aller admirer celles qui se trouvent dans les différentes galeries de la ville ! C’est une autre façon de faire connaissance avec des artistes qui sont pour certains peu connus.
Une autre option pour vous occuper le temps que la pluie cesse est le Biltmore, un château directement inspiré des plus belles bâtisses françaises construites sur les bords de la Loire. Les jardins sont magnifiques, tout comme les différentes serres qui abritent de nombreuses plantes différentes. L’intérieur du château vaut également le détour !
Où manger à Asheville?
The Market Place Restaurant est une excellente adresse à Asheville, vous pourrez y déguster des spécialités typiquement américaines à un prix raisonnable. Si vous avez envie de goûter à des plats plus raffinés, le restaurant à ne pas manquer est sans aucun doute The Dining Room !
Si vous êtes la recherche de plats végétariens ou végans, vous pouvez vous rendre au Jargon, dont la carte est très complète et conviendra à tous les gourmands !
Où dormir à Asheville?
La plupart des hôtels bon marché se trouvent un peu à l’écart du centre-ville, l’avantage étant que vous serez au calme ! Le Econo Lodge Biltmore est par exemple une excellente adresse pour un séjour de quelques nuits.
De très bonnes adresses se trouvent en plein cœur d’Asheville, comme par exemple le Courtyard Asheville ou même le Aberdeen Inn, quoi que ce dernier soit un plus onéreux. Dans tous les cas, vous bénéficierez d’un service remarquable ! La ville d’Ashevilel se visite facilement à pied, c’est pourquoi il peut se révéler très intéressant de choisir un hôtel se trouvant dans son centre.