Vous cherchez une ville idéale pour passer vos prochaines vacances ? Il est tout à fait possible de vous rendre à La Rochelle pour un week-end en amoureux ou des vacances en famille par exemple !

Vous souhaitez en savoir plus ? Notre article vous dira l’essentiel sur cette magnifique ville.

Présentation de la ville de La Rochelle

Avant toute chose, il est important de vous présenter la sublime ville de La Rochelle. Il s’agit d’une ville côtière située au sud-ouest de la France. Si vous avez prévu de vous rendre en Charente-Maritime, ne manquez pas de venir visiter cette somptueuse ville de 78 026 habitants !

Vous vous demandez très certainement comment vous y rendre mais les possibilités ne manquent pas alors, pas d’inquiétude ! Vous pouvez venir en avion à partir de l’aéroport de La Rochelle-Ile de Ré, en train avec la gare située au centre-ville, en bus ou même en voiture grâce aux grands axes routiers.

Que faire à La Rochelle quand il fait beau ?

Lors de votre venue à La Rochelle, il ne faudra pas oublier de vous promener dans la vieille ville et de découvrir le vieux port lors d’une journée de marche.

Mais ce n’est pas tout, profitez-en pour visiter les Tours de La Rochelle, la plage des Minimes et la Place de Verdun !

Que faire à La Rochelle quand il pleut ?

Si durant votre séjour vous n’avez pas la chance d’avoir le soleil à chaque instant, il vous suffit de vous diriger vers les activités en intérieur.

Les meilleurs choix à La Rochelle restent l’aquarium et le musée d’histoire naturelle. N’hésitez pas à prévoir une journée complète pour profiter pleinement du lieu à découvrir.

Où manger à La Rochelle ?

La dégustation sera une étape incontournable lors de votre week-end ou de vos vacances à La Rochelle, mais il n’est pas toujours facile de trouver le bon endroit pour passer un bon moment.

Nous vous conseillons vivement de tester le restaurant Delicaty qui est très bon marché. Mais si vous voulez découvrir une excellente cuisine en y mettant le prix, vous pouvez vous rendre au restaurant Christopher Coutanceau, vous ne le regretterez pas.

Si vous êtes végétariens, vous aurez une belle surprise en testant A 2 pas du Marché !

Où dormir à La Rochelle ?

Enfin, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre logement pour dormir à La Rochelle. L’hôtel Kyriad La Rochelle Centre Ville est le meilleur rapport qualité prix que vous pouvez trouver tout en bénéficiant d’un placement idéal.

Mais vous pouvez également vous rendre à l’Hotel La Marine, l’Hotel Saint Nicolas ou encore l’Hotel Les Brises si vous souhaitez passer un séjour agréable dans l’un des meilleurs établissements de la ville.

Catégories : France