Le stress du quotidien, le vacarme de la ville, etc. vous étouffe et vous souhaitez y échapper le temps d’un week-end. Un voyage sur le développement personnel peut vous aider à atteindre cette félicité intérieure.

Dans cet article, nous vous présentons 5 destinations idéales pour un voyage spirituel à la rencontre de votre moi-intérieur.

L’Inde, une destination incontournable

Avec son milliard d’habitats, beaucoup penseraient que l’Inde n’est pas la bonne destination pour le voyage sur le développement personnel. Cependant, c’est le pays par excellence pour un voyage intérieur.

En Inde, la spiritualité est omniprésente. La quête de rencontrer son moi-intérieur et de trouver la paix interne a incité les Indiens à créer d’innombrables lieux de culte, de villes sacrées.

Les forêts, les grottes, sommets des montagnes, les temples reculés dans la forêt, les endroits où effectuer un voyage sur le développement personnel ne manquent pas dans ce pays. Dans la vallée du Gange, nous vous conseillons Rishikesh, Bénarès ou Dharamsala. Ce sont des coins parfaits dédiés au développement personnel. Dans ces forteresses du silence, tout est conçu pour favoriser ce voyage.

La Mongolie, une terre de spiritualité

La Mongolie, ce pays délimité par la Chine et la Russie, est la terre de l’Ancienne spiritualité. Le chamanisme, l’une des plus vieilles formes de spiritualité, est née dans ce pays. Au cœur des immenses steppes, des forêts, des déserts ou lacs, vous pouvez partir pour un voyage intérieur riche et intense.

De nombreuses séances de yoga et méditations associées aux traditions spirituelles chamaniques permettent à quiconque de réaliser un voyage sur le développement personnel en douceur. Le contact avec des tribus nomades de ce pays, leur hospitalité et le calme qui y réside sont des facteurs qui concourent au voyage spirituel.

Bali en Indonésie, un environnement qui prête au voyage spirituel

En Indonésie, Bali est une ville où nature et spiritualité vont de pair. Dans cette cité, au cœur des magnifiques rizières, il existe de nombreux centres de méditation. Vous allez y rencontrer des chamans et des guérisseurs pour renouer avec la nature et donc avec l’essentiel. Par ailleurs, les somptueux paysages de Bali sont propices au décrochage.

Hawaï, compter sur la force des éléments de la terre pour voyager

Une autre destination pour le voyage sur le développement personnel que nous vous conseillons, c’est Hawaï, le cinquantième État des USA. C’est un endroit unique au monde où l’on côtoie l’eau (la mer), le feu (avec la présence des volcans), la terre et l’air (les vents dominants).

Ce sont là les quatre éléments de la spiritualité. À travers tout l’archipel sont disséminés les Heiau. Il s’agit essentiellement d’anciens temples sacrés hawaïens.

Maroc, une destination intéressante pour voyager

Les montagnes, les forêts, les temples en altitude ne sont pas les seuls endroits où vous pouvez vivre un voyage sur le développement personnel. Au Maroc, quelque part dans le désert du Sahara, vous pouvez renouer avec votre moi-intérieur. La gigantesque étendue de sable et le silence qui y règne constituent une porte ouverte à une entière reconnexion avec son moiintérieur.

Au cours de cette traversée du désert, la méditation, le yoga et la relaxation permettent de plonger dans un voyage spirituel à la quête du bien-être personnel.

Catégories : Asie