Tout est plus grand au Texas !

You are currently viewing Tout est plus grand au Texas !

Si l’on devait résumer le Texas à un slogan, ce serait celui-ci : « Go big or go home » ! Au Texas, tout est plus grand : la nourriture, les bâtiments, les attractions… et la fierté ! L’Etat de la « lone star » (étoile unique) est fier de ce qui fait son unicité : le gigantisme ! Partons à sa découverte avec http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com/.

Le « grand » Etat du Texas

Le Texas est le deuxième plus grand Etat d’Amérique derrière l’Alaska, avec 695 660 kilomètres carrés. Cela équivaut à 7,4 % de la superficie totale des États-Unis. Pour vous donner un ordre de grandeur, sachez que le Texas a le double de la superficie des 10 plus petits Etats réunis. En dehors des États-Unis, le Texas a une superficie deux fois plus grande que l’Allemagne !

Le Texas est également le deuxième Etat le plus peuplé des USA derrière la Californie, avec près de 29 millions d’habitants au dernier recensement de 2019. C’est aussi l’Etat qui connaît la croissance démographique la plus rapide. Entre 2016 et 2017, six des dix comtés américains ayant connu la plus forte croissance démographique se trouvaient au Texas. L’énorme région de Dallas-Fort Worth-Arlington a ajouté près de 150 000 personnes rien que pour cette année-là.

Sur un autre registre, et bien que ce ne soit pas exactement « grand », mais le Texas a la limite de vitesse la plus élevée des Etats-Unis. Vous pouvez rouler à 136,7 kilomètres à l’heure sur la route 130 entre Austin et San Antonio, mais vous devrez payer pour ce privilège.

Les plus « grandes » surprises du Texas

Les personnes qui ne connaissent pas la diversité du terrain du Texas ont souvent l’impression erronée que cet Etat est principalement plat et désertique. Bien sûr, il y a quelques régions désertiques ici et là, mais le Texas compte aussi quelques joyaux verdoyants et luxuriants, comme Piney Woods à l’est et la région de Hill Country au le centre.

Dans la région de Piney Woods, des milliers d’hectares de conifères rustiques poussent dans d’épaisses forêts, serpentant à travers les rivières. Le plus grand lac d’eau douce de l’Etat se trouve à proximité, au Caddo Lake State Park, et offre d’excellentes possibilités de navigation de plaisance et de loisirs.

Par ailleurs, des piscines naturelles alimentées par des sources dans tout le centre du Texas, dont Barton Springs à Austin, Blue Hole à Wimberley et Hamilton Pool à Dripping Springs, vous offrent la possibilité de vous rafraîchir durant les chaudes journées d’été texanes.

Et si on parlait de Dallas ?

Située dans l’immense métropole de Dallas-Fort Worth, la ville de Dallas est la ville la plus peuplée de la quatrième plus grande zone métropolitaine du pays. Située en plein centre des Etats-Unis, Dallas est à la croisée des chemins des voyageurs venus des autres villes américaines des côtes Est et Ouest. La ville est tout aussi attrayante pour le reste du monde, puisque Dallas Fort-Worth est l’un des quelque douze aéroports dans le monde qui desservent plus de 200 destinations internationales.

Au fil des ans, Dallas a accueilli les sièges sociaux d’un grand nombre d’entreprises, dont les plus connus ne sont autres qu’ExxonMobil, American Airlines, Toyota et Dr Pepper qui ont tous élu domicile dans la région. En tout, Dallas Fort-Worth compte 22 sièges sociaux d’entreprises du Fortune 500 et 42 sièges sociaux d’entreprises du Fortune 1000.

Le Texas est aussi le plus gros pollueur des USA !

Le Texas est le plus grand contributeur de gaz à effet de serre aux États-Unis. L’Etat est responsable d’au moins deux fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que tout autre Etat américain. Non seulement il y a beaucoup de voitures qui circulent sur des kilomètres et des kilomètres de routes, mais vous avez peut-être entendu dire qu’il y a un peu de pétrole au Texas. En fait, il y a assez de pétrole dans l’Etat pour en faire le plus grand producteur de pétrole du pays. Les experts de l’industrie prévoient que le Texas sera à lui seul le troisième producteur de pétrole au monde à l’horizon 2025.