Vous êtes un amoureux de la nature et des voyages insolites et vous êtes à la recherche d’une destination touristique pour vous détendre ? Avez-vous déjà effectué une croisière en Antarctique ?

Découvrez ici comment préparer un voyage inoubliable sur cette destination.

Prenez en compte vos préférences pour choisir votre croisière

De nombreuses entreprises organisent des périples en direction de l’Antarctique. Ainsi, plusieurs possibilités de choix s’offrent à vous pour préparer votre voyage. Vos critères de choix doivent cependant impérativement tenir compte de votre budget, de l’itinéraire de la croisière ainsi que des activités qui y sont proposées.

Aussi, le choix de la compagnie est très important pour la taille du bateau ainsi que la réputation de l’entreprise.

Le meilleur moment pour partir en croisière en Antarctique

Le meilleur moment pour partir en croisière en Antarctique s’étend du mois de novembre au mois de mars. En revanche, la période qui s’étend de décembre à février est très prisée par les touristes, mais ne favorise pas les rencontres avec les animaux.

Cette période est caractérisée par des journées relativement longues d’environ 20 heures et des températures idéales pour s’adonner à toute sorte d’activités.

Les formalités à remplir avant une croisière en Antarctique

Pour effectuer une croisière en Antarctique, vous devez vous renseigner sur les conditions d’admission au pays de départ. Il s’agit notamment des pays comme l’Argentine, l’Australie, l’Uruguay ou encore le Chili.

Généralement, pour accéder à ces pays vous devez détenir une autorisation ou un visa d’entrée. Aussi, une assurance voyage est à prévoir par vos soins pour vous couvrir en cas d’incidents.

Le choix des effets à emporter pour une croisière en Antarctique

Si vous prévoyez effectuer un voyage vers l’Antarctique, vous devez vous préparer à des records de températures basses. Toutefois, la saison des croisières qui se déroule au cours de l’été austral est plus conviviale. En effet, les températures varient la plupart du temps entre 0 et 13 °C. Vous devez donc penser à emporter des vêtements pour vous réchauffer en cas de vent.

Entre autres, vous pouvez prévoir un coupe-vent, un bonnet, des gants en soie, un sous-pull thermique, des chaussettes en laine et une petite polaire.

Les lieux à visiter au cours de la croisière

L’organisation d’une croisière en Antarctique doit commencer par le choix d’un itinéraire. En effet, vous avez le choix entre une immersion totale en Antarctique ou explorer les milieux environnants tels que la Géorgie du Sud, Ushuaia, le Cap Horn ou encore les Fjords du Chili. Vous pourriez y faire du camping, du plongeon polaire, des raquettes, rencontrer des animaux et découvrir un paysage unique.

Somme toute, le départ pour une croisière en Antarctique requiert une organisation minutieuse ainsi que des précautions à prendre. Ainsi, vous devez commencer par choisir une compagnie, la saison de départ, les effets à emporter et pour finir les lieux à visiter.