L’expression cratère Ngorongoro peut ne rien signifier pour celui qui n’accorde pas du prix aux voyages touristiques. Pourtant, il s’agit là d’une des plus importantes réserves animales, classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est implantée en terre tanzanienne en Afrique australe.
Si vous êtes passionné par les séjours touristiques, nous vous suggérons d’y prévoir une randonnée une fois dans votre existence.
À la découverte des oiseaux de Ngorongoro
Les gros oiseaux à découvrir à Ngorongoro sont nombreux et diversifiés. Vous y rencontrerez par exemple le traquet pie, un oiseau dont l’espace de vie est le rocher ou les friches rocailleuses ou caillouteuses avec de fines végétations. Aussi, vous pouvez observer non pas sans admiration l’outarde Kori.
L’outarde Kori est en effet l’un des plus grands oiseaux qui puisse exister et qui vit de la chasse de lézard et de serpents. Pour l’observer de près et en prendre des photographies, nous vous recommandons d’aller dans les savanes arides situées au fond du cratère Ngorongoro.
Faire un Safari Ngorongoro pour découvrir des herbivores du cratère
Ngorongoro regorge de nombreux animaux prédateurs. Ils n’ont pas besoin de chercher loin leur ration de viande quotidienne.
En effet, dans ce cratère, de nombreux herbivores de différentes espèces séjournent également. Quel herbivore attise votre curiosité ? Le zèbre de Grant ? La gazelle de Thomson ? La gazelle de Grant ? Le gnou ? Le Buffle ? Tout s’y trouve.
À la découverte des chacals de Ngorongoro
Les chacals constituent de véritables curiosités pour les touristes. D’une manière générale, c’est le chacal à chabraque qui est le plus souvent rencontré en Afrique de l’Est. Il affectionne la solitude, et n’apparaît qu’à la tombée de la nuit.
Si vous désirez vraiment le contempler ou en prendre une photo souvenir, alors, nous vous suggérons de quitter le confort de votre camping une nuit. Il n’est jamais loin. Hormis ces moments, le voir est une prouesse. À défaut, vous pouvez aussi observer le chacal doré ou celui à flancs rayés.
Pour découvrir des hyènes tachetées
Un safari à Ngorongoro, vous donne l’occasion de rencontrer les hyènes tachetées qui vivent dans le cratère. On en rencontre 8 clans, ce qui fait environ 475 spécimens d’hyènes tachetées. Chaque clan a son territoire et les limites sont bien déterminées.
En somme, faire au moins une fois un safari Ngorongoro dans son existence, vous permet de découvrir une pléthore de diversités fauniques. Il s’agit d’animaux qui allient merveille et curiosité. Nous vous conseillons d’y faire un tour dans votre vie et vous ne serez pas déçu.